Les différentes caractéristiques des punaises de lit

Les punaises de lit, véritables cauchemars, envahissent non seulement vos maisons, mais aussi les espaces publics. Ces insectes difficiles à éradiquer se nourrissent de sang humain et laissent derrière eux quelques signes révélateurs. Quels sont les signes caractéristiques de ces nuisibles ?

Comprendre l’apparence des punaises de lit

La punaise de lit est connue sous le nom scientifique de Cimex lectularius. En visitant le site https://www.soluty.com/punaises-de-lit-paris, vous découvrirez toutes ses caractéristiques. Elles ont une forme ovale et sont couvertes de poils bruns grossiers. Leur taille varie d’environ 4 mm à environ 7 mm lorsqu’elles sont adultes.

Cela peut vous intéresser : Bola de grossesse : quelle matière choisir ?

Les punaises dont les ailes ratatinées ressemblent à de minuscules plumes de poulet. Elles ne peuvent ni voler ni sauter et doivent se déplacer avec l’aide de leur hôte.

Évolution et cycle de vie

À 18 degrés Celsius, une punaise de lit a besoin de trois mois pour devenir adulte, mais à 30 degrés Celsius, il ne lui faut que trois semaines. Dans les régions tempérées, les punaises de lits ne sont actives que lorsqu’il fait chaud. Car leurs œufs n’éclosent que lorsque la température est supérieure à 14 degrés Celsius.

Dans le meme genre : Papeterie en ligne : les avantages que cela présente

La durée de vie d’une punaise de lit est généralement estimée entre quatre et six mois. Il a été prouvé que les punaises de lit peuvent rester plus d’un an sans manger.

Le mode de la vie

Les punaises de lit sont attirées par le corps humain en raison de la chaleur qu’elles dégagent. Mais elles ne restent sur leur hôte que le temps d’une morsure, soit quelques minutes au maximum. Les femelles quittent alors leurs œufs, fixés aux parois des galeries, et se réfugient dans des espaces sombres et clos.

Ces espaces sont tels que derrière les papiers peints, dans les meubles, les fissures et les arêtes des ouvrages en bois, sous les tapis et derrière les panneaux. Chaque jour, une femelle punaise de lit peut pondre de cinq à douze œufs, et elle peut en pondre jusqu’à cinq cents au cours de sa vie.