Musique : nos conseils pour choisir la meilleure guitare électrique

Dans le secteur musical, la guitare électrique fait partie des instruments les plus joués lors des concerts. Elle produit un son puissant et se prête à la pop, au jazz et à d’autres divers styles de musique. De plus, contrairement à certains appareils, la guitare électrique n’est pas uniquement destinée aux guitaristes professionnels. Les débutants non-initiés peuvent s’en servir pour reproduire aisément les effets. Toutefois, le choix de la guitare électrique n’est pas une mince affaire. De nouveaux modèles inondent le marché au quotidien. 

Choisir la guitare électrique en fonction de la forme 

Pour choisir la guitare électrique, il faut tenir compte de la forme. En effet, certaines guitares ont une forme Strat, LP ou SG. D’autres par contre ont une forme Métal/Moderne, Télé, Caisse et Demi-caisse. Les instruments de musique de forme Strat sont prisés sur le marché. Ils sont polyvalents et faciles à prendre en main. De plus, ces appareils conviennent à la plupart des styles musicaux et peuvent être utilisés aussi bien par les guitaristes confirmés que les novices. 

Concernant les guitares électriques de forme télé, ces instruments de musique sont efficaces. Ils produisent de son puissant et s’adaptent aussi au rock ainsi qu’à d’autres styles. De plus, contrairement à certains modèles de guitares, les guitares électriques Télé disposent d’un micro à simple bobinage. Ils sont moins lourds et faciles à jouer. En outre, si vous êtes du style gros rock, la guitare électrique métal/moderne est pour vous. Elle dispose des manches qui la rendent confortable et facile à jouer. Pour avoir des détails sur d’autres types de guitares, il est possible de voir ce site ou de se rapprocher des fournisseurs. 

Choisir sa guitare électrique en fonction des micros 

Comme mentionné plus haut, les guitares électriques sont équipées de différents types de micros : les micros ‘’simple bobinage’’ ou les micros ‘’double bobinage’’. Si vous recherchez un instrument qui peut produire de puissants sons, les guitares électriques dotées de micros double bobinage sont pour vous. Par contre, pour un son cristallin, les micros simple bobinage sont les plus indiqués. 

Par ailleurs, rappelons que les guitares électriques sont équipées de caisse différente : solid body, semi-hollow body ou hollow body. Chaque caisse a ses avantages et points faibles. Il faut donc bien se renseigner avant de faire le choix. 

Choisir sa guitare électrique en fonction des accessoires fournis 

Avant de conclure l’achat, il faut vérifier si le produit de votre choix dispose des accessoires nécessaires pour jouer l’instrument comme il le faut. La meilleure guitare électrique doit être accompagné d’un amplificateur, d’une accroche murale, d’un accordeur chromatique, d’un câble jack, d’une sangle et bien d’autres. Pour finir, le choix de la guitare se fait aussi en fonction du budget. En effet, selon la matière de fabrication, la forme et l’enseigne, le tarif d’une guitare électrique peut grimper.